mieux pêcher avec des enfants article de blog

Pêcher avec des Enfants : 9 Conseils

Un seul objectif : Attraper du poisson. En effet, il est encore trop jeune pour comprendre que la pêche c’est beau, même si l’on attrape rien ! Pêcher avec des enfants n’est pas toujours facile alors voici 9 conseils pour rendre cette sortie inoubliable.

1. Ne l’emmenez pas trop jeune

Pêcher avec des enfantsCe serait dommage de le dégoûter car vous êtes trop pressé de lui transmettre votre passion. Normalement si vous êtes pêcheur, la patience vous connaissez ? Nan ? 😉

2. Un équipement adapté à la taille de l’enfant.

enfant qui pêcheur futur pêcheurUne canne à pêche ne devrait jamais dépasser la taille de l’enfant de plus de 10cm. La canne dont je parle dans cet article (à moins de 10€ avec le moulinet) est est vraiment top pour commencer (ce n’est pas celle de la phot). Et puis, franchement pour ce qu’il va en faire, elle lui conviendra bien mieux que votre DAIWA Saltiga deep Expedition à 500€ !

3. Choisissez bien le spot

pêcheurs en dangerAu lieu d’utiliser un bateau, pêchez du bord de mer sur un spot facile d’accès et sécurisé. Ainsi, lorsque l’enfant commence à trouver le temps long il peut courir partout.

4. Soyez un conseiller

complicité papa et fils à la pêche regardent dans la même directionApportez lui de l’aide mais avec le moins d’assistance possible. Ils doivent tout faire eux-mêmes (sans se mettre en danger, bien sûr). Un bon combat avec un poisson devient un événement exceptionnel pour les enfants.

5. Les vêtements

garcon enmitoufléMême s’il fait chaud, apportez un pantalon et un haut à manches longues car il fait toujours plus frais près de l’eau. Et si les moustiques commencent à attaquer, les enfants pourront se couvrir.

6. Le choix de l’appât

peche au versCommencez avec des appâts vivants.
Les vers sont idéaux. Ils font très bien l’affaire pour prendre le poisson – sans compter que c’est amusant de jouer avec un ver ! Après avoir pratiqué un peu, vos enfants seront prêts à essayer les appâts artificiels. Utilisez des appâts faciles à utiliser et qui donnent de très bons résultats.

7. Pensez à son confort

peche en kayak enfantN’oubliez pas la pause goûter, les bonbons et aussi de quoi s’hydrater: c’est super important. Pensez aussi en permanence à le protéger des aléas de la météo ( soleil, pluie, vent, froid…). Un gilet de sauvetage, même si on pêche du bord, peut être nécessaire et même indispensable, surtout si il ne sait pas nager.

8. N’allez pas chercher les poissons records

poisson photoshopéJe me souviens de mon premier poisson. C’était un minuscule gobie mais j’étais fier comme tout ! Pas sûr qu’à 6 ans j’aurais pu remonter un bar de 3kg…

À voir aussi: Comment pêcher le Gobie en bord de mer ?

9. Il doit passer un bon moment

effet wahouPrenez du bon temps mais sans oublier le plus important: lui aussi doit passer un super moment. Si il en a marre, on rentre. En effet, il serait dommage de le dégoûter d’une possible future passion!

 

Je vous souhaite un bon moment en famille !

La pêche c’est avant tout une question de partage et de bons moments avec les amis et la famille. Vous allez lui et vous créer des souvenirs pour la vie !

Envoyez cet article à vos amis pêcheurs !

Laisser un commentaire

Scroll to top