coucher de soleil pecheur mer

À propos de moi ?


Même si à ma naissance je n’avais pas une canne à pêche dans les mains, il ne m’a pas fallut longtemps pour que je m’en procure une pour aller la tremper dans la mer…

J’adore le contact avec la mer mais pas assez pour faire de la pêche sous-marine… Et puis mettre la tête dans l’eau pour pêcher c’est un peu tricher 😉

Les pêches qui me passionnent le plus sont celles qui permettent de sélectionner le poisson : J’aime beaucoup la pêche aux leurres du bord ou en bateau et d’être tout le temps en mouvement. C’est un réel plaisir de prospecter et trouver enfin son poisson ! J’adore aussi découvrir de nouvelles techniques et méthodes de pêche.

Je pêche principalement en Bretagne Nord (Finistère et Ile et Vilaine). Je suis convaincu qu’un poisson ne s’attrape pas avec des euros et c’est pourquoi je propose régulièrement sur ce site des liens vers du matériel de pêche vraiment pas cher, testé et validé.

Les espèces de poissons que je pêche le plus souvent sont le bar, le lieu, le maquereau, la vieille et le mulet… Chaque poissons a ses spécificités, ses techniques d’approche et un plaisir différent à chaque fois renouvelé dés que ça frétille au bout de la ligne ou que je passe un bon moment.

J’essaye de pratiquer une pêche raisonnable et raisonnée : Je prélève ce dont j’ai besoin et pas plus, le tout dans le cadre des réglementations en vigueur dans ma zone). Je ne fais pas la course au nombre de poissons pêchés mais plutôt au plaisir pris. Peut importe le nombre de poissons mis au sec, ce qui compte c’est le plaisir… Je pêche en sachant que chaque instant près de l’eau est un CADEAU !

A bientôt ,au bord ou sur l’eau !
Retrouvez tous mes articles sur cette page

Et si vous aussi, vous êtes un drogué de la pêche, venez vous soigner avec nous sur Facebook :