liste de solutions pour transporter en voiture sa canne à pêche

Transporter sa canne à pêche en voiture

On ne compte plus le nombre de scions cassés dans les portières ou maltraités dans les voitures. Voici donc quelques idées d’équipement pour transporter sa canne à pêche en voiture en toute sécurité. À moins d’avoir un Kamthaar et beaucoup de place, vous devez aménager l’espace pour éviter ce genre de problèmes.

canne à pêche cassée portière de voiture

Les meilleures solutions pour transporter sa canne à pêche en voiture.

Transport sous le toit de la voiture

Une solution intéressante qui permet de protéger au mieux les cannes. En effet, ça laisse de la place pour les passager si ils ne sont pas trop grands. 

 Consultez le prix de ce système de fixation  sangles de poignées de voiture pour pêcheurs
> Attention ! Assurez vous que vous possédez des poignées avant coté passager ET conducteur.

Transport de la canne à pêche entre les passagers

La solution la plus facile si en plus vous pouvez rabattre les sièges arrières. Il suffit de tendre le cordon entre les deux appuis têtes de la voiture. Vous allez certainement me demander pourquoi on ne met pas juste une corde entre les appuies-tête ? Effectivement, ce serait plus simple mais les cannes seraient toutes au centre de cette corde et risqueraient de s’ abîmer durant le transport…
Lien pour vérifier la disponibilité et le prix chez le vendeur AliExpresssolution intelligente pour transporter sa canne en voiture
Système très facile à monter, c’est aussi très facile d’y poser les cannes et de les retirer.

Transport sur la vitre de sa voiture

Solution intéressante si vous n’ouvrez pas les portes d’un coté de votre véhicule et que votre véhicule a un habitacle d’une longueur suffisante.
Lien vers le systéme de fixation sur vitre des cannesventouse pour canne de pêcheur
Personnellement, ce n’est pas ma solution préférée car je ne fais pas vraiment confiance aux ventouses et je ne veux pas condamner les portes d’un coté de mon véhicule.

Transport de la canne derrière la banquette

Très simple d’installation, il ne faut pas avoir des passagers à l’arrière ou il faut qu’ils aient des petites jambes. Avec ce système vous n’avez pas de cannes ou de moulinets au dessus de la tête et aucune perte de visibilité.
Lien vers les fixations de siége de voiture pour stocker les cannes à pêchecannes surfcasting derrière la banquette
Cependant, faites attention à la longueur des brins de votre canne, qu’ils puissent rentrer dans la largeur de votre voiture.

Conclusion

Si d’aventure aucune de ses solutions ne vous convient, vous pouvez aussi opter pour une canne à pêche de voyage multibrins dont j’ai déjà parlé dans ce blog ou une canne à pêche télescopique.

Laisser un commentaire

Scroll to top