achter de gros volumes sur AliExpress et avoir des réductions

Acheter en Gros sur AliExpress au meilleur prix !

Une grosse commandes AliExpress pour combler vos crises d’achat compulsifs ou vous lancer dans la revente ? Faire ses achats sur AliExpress permet de profiter de prix abordables et d’un large choix de produits. Il n’y a pas que les importateurs expérimentés qui passent de grosses commandes avec AliExpress. En effet, les débutants peuvent également commander en grosses quantités. Alors répondons à cette question : Comment acheter en gros sur AliExpress ?

Avant toute chose, privilégiez le dialogue avec le vendeur ! Envoyez lui un message avant de commander pour 3 raisons :

  • Vous pouvez obtenir des infos : stock, coloris, modèles, possibilités d’expédition…
  • Le vendeur ne sera pas surpris ! Même si souvent les grosses commandes sont une bonne surprise, mettez vous a sa place : recevoir une commande de 100, 1000 ou 10000 articles de la part d’un inconnu peut surprendre.
  • Il peut vous offrir une réduction supplémentaire, vu que vous commandez en grande quantité. Et ca, c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous.

Attention, vérifiez les droits de douane de votre pays avant de commander en gros.

Particularités de l’achat en gros

Voyons comment acheter en gros sur AliExpress. Il est important de savoir combien de pièces vous allez acheter, car tous les vendeurs AliExpress ne peuvent pas traiter les commandes en gros.

Les commandes comprenant plus de 5 produits similaires peuvent être considérées comme des lots commerciaux. Cependant, il existe une autre solution : Fractionnez vos commandes ou passez des commandes pour des noms et adresses différents (amis ou famille). Oui, cette méthode demande beaucoup d’énergie, et rien ne garantit que le plan se déroulera sans accroc. En cas de problème, n’oubliez pas que dans la plupart des pays, vous pouvez refuser de recevoir la commande et payer les droits de douane (vérifiez les lois de votre pays !).

Comment passer des commandes en gros sur AliExpress ?

produit aliexpress 3% de reduction

Si des commandes en gros sont disponibles pour le produit choisi, vous trouverez dans la zone quantité la réduction que vous pouvez obtenir si vous achetez plusieurs produits identiques. Chaque magasin définit à partir de combien d’exemplaires une commande peut être considérée comme une commandes en gros.

A l’inverse, certains magasins limitent le nombre maximum d’articles que vous pouvez commander. C’est plutôt rare et souvent lors de promotions exceptionnelles pour qu’un maximum de clients puissent en profiter.

Quelques exemples de magasins qui vendent en grosse quantité sur Ali Express et que j’ai eu l’occasion de tester lors de mes activités d’import/export :

En définitive, la passation d’une commande en gros ne diffère pas beaucoup de celle d’une commande à la pièce. La seule différence est qu’AliExpress ne permet pas de choisir la taille et la couleur pour les commandes en gros. C’est pourquoi vous devrez demander au vendeur les couleurs et les tailles.
Avant de commander un lot en gros, envoyez un message privé au vendeur pour savoir combien de pièces, de couleurs et de tailles sont disponibles.

Comment trouver un grossiste sur AliExpress

Il y a également une section “Commerce de gros” parmi les catégories sur AliExpress. Tapez “wholesale” dans la boîte de recherche sur AliExpress pour le trouver. La structure de la catégorie laisse cependant beaucoup à désirer. Elle est censée contenir une liste des vendeurs qui proposent des produits en gros. En fait, ce n’est pas toujours le cas, mais c’est quand même mieux que rien.

En Bref…

  • Recherchez les produits qui peuvent être achetés en grande quantité.
  • Demandez des échantillons (gratuits ou payants). Ce n’est pas lorsque vous aurez 1000 unités sur les bras qu’il faudra vous préoccuper de la qualité  par exemple…
  • Gardez à l’esprit qu’il y aura certainement des frais de transports et de douanes selon votre pays de résidence (plus c’est volumineux et cher, plus vous risquez d’avoir des frais de douanes et de payer la TVA).
  • Négociez en direct avec le vendeur en lui envoyant un message, ils sont souvent très arrangeants. 😉
  • N’hésitez pas aussi à aller faire un tour sur Alibaba qui est dédié aux commandes en gros.
  • Enfin, tous les conseils de bon sens dans cet article s’applique aussi lorsque vous achetez en gros sur AliExpress
  • Recherchez des coupons

Laisser un commentaire

Scroll to top